Il existe plusieurs raisons d’une visite en urgence chez son dentiste et la pulpite ou « rage de dent » en est une.
Les signes cliniques sont souvent intenses et exacerbés le soir au coucher. La douleur est pulsatile, irradiante (parfois même dans l’oreille ou au niveau de la tempe), et les antalgiques (Paracétamol ou Ibuprofène) sont peu efficaces.
Alors comment prévenir cette douleur qui ne laisse jamais un très bon souvenir au patient ?
Les premiers signes peuvent apparaître une fois que la carie a atteint la dentine. Mais parfois la douleur ne survient que très tardivement. C'est pourquoi il est vivement conseillé de ne pas attendre d'avoir mal pour consulter son dentiste.
▪ Douleurs au froid et au sucré signent le plus souvent une carie active ou une dénudation du collet dentaire, qu'il est urgent de faire traiter.
▪ Douleurs au chaud ou à la pression signent généralement une reprise de carie sous une obturation qui a évolué à bas bruit et a provoqué la nécrose de la dent concernée.
▪ Dommages visibles : initialement tache blanche (pas toujours très visible) puis apparition d’un « trou » dans la dent.
Dans le cas où vous vous trouveriez dans cette situation, les Dr Bensimon et Fredj seront toujours là pour réaliser le traitement indiqué pour soulager votre douleur. Alors n’hésitez pas à nous contacter au 01 43 97 98 98